Responsabilité

Le nouvel Atlas des mammifères de Suisse et du Lichtenstein est un projet de la Société suisse de biologie de la faune SGW-SSBF.

La SGW-SSBF se consacre à la protection et à la recherche scientifique sur les mammifères et les oiseaux sauvages. Fondée en 1980, elle est affiliée depuis 1984 à l’Académie suisse des sciences naturelles SCNAT.

Le bulletin d’information sur la faune sauvage CH-FAUNEiNFO est l’organe officiel de la société et paraît six fois par an.

Pour davantage d’information sur la SSBF :

http://www.sciencesnaturelles.ch/organisations/sgw-ssbf

 

 

 

Signalez vos observations faunistiques !

 
Traces de castors. © E. Dietrich, stadtwildtiere.ch

De nombreux animaux sont nocturnes et on ne les observe que rarement. Ils laissent cependant des traces dans leur domaine vital et trahissent ainsi leur présence. En plus des observations d’animaux, il est également possible d’annoncer les indices indirects tels que les terriers de renards, les taupinières de campagnols ou de taupes, ou les crottes. En fonction des indices indirects,  il est souvent possible d’identifier une famille voire même une espèce. C’est pourquoi il est important de télécharger également une ou deux images de ces indices.

Annoncez vos observations d’animaux ou de leurs traces sur notre plateforme internet.

Ou consultez notre galerie photo et découvrez quelles images ont été téléchargées par nos observateurs.

 

 

 

 

Nos voisins sauvages
Porteurs